• Séisme au Maroc: Campagnes en Cours

    Un séisme dévastateur a frappé le Maroc le 8 septembre 2023, et les communautés touchées font face à un long et difficile chemin vers la récupération.

    En cette période critique, nous avons soigneusement examiné plusieurs ressources et campagnes qui s'efforcent de fournir de l'aide et du soutien aux communautés en détresse alors qu'elles reconstruisent lentement les vies et les maisons qu'elles ont perdues. Cette liste présente une sélection d'organisations et d'initiatives de confiance que nous pensons avoir un impact significatif. Votre soutien peut jouer un rôle vital en apportant de l'espoir et de l'assistance à ceux qui ont été touchés par cette catastrophe.

  • Conseils pour faire des dons à des campagnes de secours

    Malheureusement, de nombreuses informations erronées et trompeuses circulent, et des escrocs peuvent profiter de la crise pour détourner vos dons des communautés dans le besoin. Voici quelques points à garder à l'esprit lorsque vous faites un don pour soutenir les victimes du séisme :

    1

    Vérifiez les informations avant de faire un don.

    Assurez-vous que l'organisation à laquelle vous faites un don dispose d'un site web ou d'un profil sur les réseaux sociaux. Vérifiez les informations de paiement sur une source officielle, car les images transmises sur WhatsApp, Instagram, etc. peuvent être modifiées.

    2

    Ne pas envoyer d'argent à des personnes que vous ne connaissez pas.

    À moins que vous ne connaissiez le bénéficiaire ou quelqu'un de proche en qui vous avez confiance, envoyez votre don à une organisation enregistrée.

    3

    Lorsque c'est possible, faites votre don par carte plutôt que par virement bancaire.

    Si vous rencontrez un problème ou découvrez que la campagne est une escroquerie, vous pouvez contester un paiement par carte, mais récupérer un virement bancaire est beaucoup plus difficile.

    4

    Lorsque c'est possible, envoyez de l'argent directement à l'organisation que vous souhaitez soutenir.

  • Campagnes vérifiées

     
    Voici quelques campagnes que nous avons déjà vérifiées :

     

    broken image

    Bank Al Maghrib

    Bank Al-Maghrib a lancé un fonds spécial officiel pour les sinistrés du séisme.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    broken image

    Amal Nonprofit

    Amal Nonprofit est une organisation établie qui travaille dans la région depuis des années. En ces temps difficiles, ils acceptent les dons et ont dédié leur restaurant à la préparation de repas pour les victimes.

    Mise a jours du 15 Septembre:

    Amal Nonprofit a jusqu'à présent préparé et distribué 12 000 sandwichs aux victimes du séisme, distribué 96 tentes, 24 lampes solaires, et distribué de la non périssables à la communauté.

    broken image

    Wuluj

    En tant que première plateforme de prévente en ligne de la région MENA dédiée aux projets innovants, Wuluj a lancé une campagne de financement participatif pour les victimes du séisme.

    Mise à jours du 15 Septembre :

    La campagne sur Wuluj a jusqu'à présent recueilli 846 950 MAD

    broken image

    Banque Alimentaire

    La Banque Alimentaire fournit de la nourriture, des vêtements, des tentes, des matelas et des couvertures aux victimes du séisme. Ils acceptent des dons monétaires ainsi que des produits..

    Mise à jours du 15 Septembre:, BA ont collecté et distribué les dons suivants aux zones affectées :

    59 tonnes de nourriture

    700 matelas
    1420 couvertures et couettes
    24 tonnes de nourriture pour
    729 paniers (produits alimentaires, produits d'hygiène, couches, etc.)
    3 tonnes de vêtements

    broken image

    SOS Village d'Enfants

    Cette organisation marocaine dédiée à l'aide aux enfants et aux familles a créé un fonds d'urgence pour prendre soin des enfants affectés par le séisme.

    Mise à jours du 15 Septembre : La campagne de SOS Village d'Enfant en collaboration avec Care a recueilli plus de 8 220 350 MAD, qui seront utilisés pour fournir de l'aide aux communautés touchées.

     

     

     

    broken image

    El Baraka Angels

    Les El Baraka Angels collectent des tentes, des matelas, des couvertures et des produits alimentaires non périssables pour les survivants. Ils recrutent activement des bénévoles et acceptent les dons.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    broken image

    Maa wa Namaa

    Une organisation marocaine dédiée à résoudre la pénurie d'eau dans les zones touchées a dirigé ses efforts vers l'aide aux victimes du séisme.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    broken image

    High Atlas Foundation

    HAF est une ONG locale qui travaille avec les communautés d'Al Haouz, Taroudant et Ouarzazate depuis de nombreuses années.

    Ils acceptent des dons en argent et recrutent des bénévoles.

    Mise à jours du 15 Septembre:

    HAF ont distribué des denrées alimentaires d'une valeur de 600 000 MAD à plus de 1200 familles dans plus de 20 villages. Ils ont également établi un partenariat avec Amazon pour obtenir 4000 lanternes solaires avec la capacité de recharge de téléphone portable

     

     

     

    broken image

    Global Diversity

    Cette organisation internationale, dirigée par une équipe sur le terrain composée de femmes marocaines, collabore avec les communautés touchées depuis des années. Ils ont lancé un fonds de secours pour les victimes.

    Mise à jours du 15 Septembre :

    La campagne de Global Diversity a recueilli 554 017 MAD grâce à 762 donations